La configuration d’une box domotique est très importante car c’est le point d’entrée pour communiquer avec Jeedom.
Attention à bien saisir les paramètres car une petite erreur de saisie peut provoquer le dysfonctionnement de l’application .
Ouvrir DomoWidget (dans la liste de vos applications) | |
Sélectionner « Gestion Box Domotique » | |
Saisir :
facultatif :
Cliquer sur l’icône « + » pour ajouter plusieurs Box Vous pouvez supprimer une box seulement si aucun widget y est rattaché Attention : N’oubliez pas de saisir le port de votre box si il est différent du port 80. De plus l’information HTTP ou HTTPS est nécessaire.
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Voila, vous êtes prêt pour ajouter
Bonjour,
J’ai tenté d’installer cette appli qui m’intéresse beaucoup. Je fais comme dit dans le tuto. Je rentre les coordonnées de la box et la clef API inscrite dans la configuration de ma box (j’ai bien vérifié que j’avais bien reporté l’ensemble des lettres), mais impossible. Jeedom m’envoie un message me disant qu’un appli veut se connecter avec une mauvaise clé API. Pourtant j’ai bien vérifié, les lettres et chiffres sont bons. Ne dois je pas configurer quelque chose dans Jeedom? La clé API est inscrite en noir sur fond gris. A droite, il y a un bouton « générer »; Dois je cliquer sur ce bouton?
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Bonjour,
Tu n’as pas inversé la clef API et clef d’installation. Ou peut-etre un 0 et O ?
Essaye de faire un copié / collé de ta clef dans un email que tu t’envois sur ton smartphone.
Pour la saisir, c’est plus simple (copie dans ton mail et colle dans domowidget)
Si cela ne marche pas, essaye de saisir l’url d’une action dans ton navigateur internet pour voir le resulat.
Cordialement
Rémi
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Bonsoir,
J’ai tout désinstallé et refait avec vos indications. Tout fonctionne nickel. Merci beaucoup
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à quoi sert l’option verrouillage dans un widget ?
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Le verrouillage permet à l’utilisateur de ne pas exécuter une action par erreur.
En gros il faut appuyer deux x sur le widget :
– le premier clique permet de déverrouiller
– le 2em exécute l’action
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Bonjour,
J’ai tout rentré comme iniqué, adresse externe (https avec DNS) adresse local et j’ai copié collé la clé API de jeedom mais l’application me dit qu’elle narrive pas a communiquer avec jeedom. Je ne comprend pas .
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Bonjour,
Pas facile de répondre comme cela…
Avez vous essayé de saisir l’url directement dans un navigateur internet ?
Avez vous essayé directement en wifi ?
Les ports de votre routeur sont biens ouverts ?
Cordialement
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Bonjour,
J’ai le même souci, j’arrive pourtant a communiquer avec la box a partir de l’interface mobile de jeedom. J’ai désinstallé et réinstallé mais ça ne change rien. 😦
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Bonjour,
Depuis jeedom V3, le test de configuration de box est KO.
Mais la communication fonctionne quand même pour les widgets.
cordialement
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Bonjour,
Je me permet de poster ici, car j’ai un soucis de configuration externe, en interne (wifi) tout fonctionnent correctement.
le problème viendrais peut etre de fail2ban d’activé, avec l’activation du certicat.
y a t-il un moyen pour que cela fonctionne en externe?
Cordialement
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Bonjour,
Je pense que vous avez un certificat auto-signé. avec la dernière mise à jour cela devait fonctionner (mais c’est temporaire)
Cordialement
Rémi
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J’ai tout essayé mais malheuresement sans succes.
« Probleme de communication! Vérifier la configuration de la box domotique.
J’explique ma configuration au cas ou l’auteur de l’appli me lis :
raspberry pi3 branché en ethernet à ma box free. Jeedom installé sur le raspberry.
Via Advanced Port Scanner j’ai l’ IP de ma freebox, de mon pc(relié en ethernet à la box) et de mon raspberry.
Acces internet uniquement via smartphone et le pc, donc pour le pc en ethernet, wifi désactivée.
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Bonsoir,
Je pense que vous avez un certificat non signé. avec la dernière mise à jour cela devrait fonctionner.
Sinon free propose une validation de certificat et cela marche tres bien (c’est mon cas)
Dans le pire des cas essayé en http à la place de https.
Si cela ne marche pas, on regardera plus en détails les logs.
Cordialement.
Rémi
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J’ai mis à jour l’appli, j’ai mis avec et sans le s à la fin du http mais rien n’y fait, j’ai revérifié la clé API celle ci semble correct. Que faire?
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Bonjour !
Je vous contacte car je ne parviens pas à récupérer la valeur de #profile# lorsque je déclenche une interaction par fonction vocale depuis Domo Widget. Etant donné qu’il n’y a pas de champs user dans la config de l’app, j’imagine que ça n’est actuellement pas possible, mais sait-on jamais ? J’utilise le hash de mon user plutôt que la clef API générale de Jeedom, ce qui me laissait penser que le tag #profile# pourrait renvoyer la valeur user…
Comment faire pour retourner le #profile# ? Si ça n’est pas possible pour le moment, prévoyez-vous cela pour une future mise à jour ?
Merci !
K.
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Up ? 🙂
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Bonjour, j’ai le même soucis que » FullMetal » l’application fonctionne très bien en wifi mais pas de l’extérieure.
Je passe par les serveurs de jeedom et çà fonctionne bien depuis un navigateur. Dommage car l’intérêt de cette apli est justement de pouvoir commander ces équipements en dehors de son domicile.
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je fais mon « méa culpa » j’avais laissé index.php dans mon adresse du serveur jeedom.
Tout fonctionne impec depuis la 4G.
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Bonjour
J’ai téléchargé l’appli.
Au moment de la configuration de la box j’ai le message
Problème de communication !
Vérifier la configuration de la box domotique
Expected URL scheme ‘http’ or ‘https’ but no colon found.
J’ai donné un nom à la box
mis un accès externe sous forme http://jeedom.xxxxx.ovh
un accès interne http://192.168.1.100
la clé API
et là erreur.
J’ai un dyndns sur un nom de domaine OVH, d’où l’adresse externe http://jeedom.xxxxx.ovh
J’accède san sproblème à partir de mes smartphone et tablette de l’extérieur avec cette adresse.
Merci de votre aide.
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Bonjour,
Pas facile de savoir pourquoi cela ne marche pas chez vous.
Je pense qu’il y a un problème en passant par OVH.
Avez vous essayé en https ?
Cordialement
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Bonjour,
Je viens d’installer l’appli.
J’ai bien renseigné le nom de la box, l’adresse externe (vérifiée sur Firefox OK), l’adresse interne (vérifiée : OK)
et la clé API : (envois par email pour pas d’erreur
Et j’ai un message d’erreur :
Vérifier la configuration de la box domotique
Expected URL scheme ‘http’ or ‘https’ but no colon was found
Où est l’erreur ???
D’avance merci de votre réponse
William
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Bonjour,
Avec vous bien saisie l’url de votre box (avec les deux /) ? http:// ou htpps://
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Bonjour,
Oui, j’ai même repris mon URL, copier coller dans un navigateur et c’était bon.
Ma clé API fonctionne bien, j’ai utiliser copier coller pour la mettre dans imperihome et ça fonctionne…
Par contre toujours rien avec votre appli…
Si vous avez des idées je suis preneur…
William
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Je confirme que j’ai la même erreur :
Ca marchait avant, puis j’ai changé l’URL pour faire un test (passage par un genre de VPN – d’ailleurs un échec pour le moment), puis quand j’ai remis l’URL précédente, ça me met ce message d’erreur…
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Correction du message précédent : j’ai le message d’erreur mais domowidget fonctionne quand même.
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Bonjour,
je viens d’installer votre application et j’ai un petit pb….Quand je clique sur « Récupérer les équipements » il me récupère bien 329 équipements mais après j’ai « 1 – Aucun widget » dans la liste de Widgets sous Action, etc…
Cdt,
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Bonjour,
Il faut créer manuellement un widget et lui attribuer un équipement.
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