Box domotique

La configuration d’une box domotique est très importante car c’est le point d’entrée pour communiquer avec Jeedom.

Attention à bien saisir les paramètres car une petite erreur de saisie peut provoquer le dysfonctionnement de l’application .

Ouvrir DomoWidget (dans la liste de vos applications)  Screenshot_2017-03-10-09-59-33
Sélectionner « Gestion Box Domotique » Screenshot_2017-03-10-09-47-15
Cliquer sur l’icône « + » pour ajouter une nouvelle Box  Screenshot_2017-03-10-09-47-30
 Saisir :

  • Le nom de la box (Nom important)
  • L’accès externe  (l’adresse internet de votre box accessible via votre smartphone)
  • L’accès interne (l’adresse IP de votre box si jamais vous êtes connecté en wifi)
  • La Clef API de votre Jeedom  (Jeedom => Configuration générale => Clef API)

Vous pouvez supprimer une box seulement si aucun widget y est rattaché

Attention : N’oubliez pas de saisir le port de votre box si il est différent du port 80. De plus l’information HTTP ou HTTPS est nécessaire.

 Screenshot_2017-03-10-09-47-33

clef_api
Clef API sous Jeedom

Voila, vous êtes prêt pour ajouter

9 réflexions sur « Box domotique »

  1. Bonjour,
    J’ai tenté d’installer cette appli qui m’intéresse beaucoup. Je fais comme dit dans le tuto. Je rentre les coordonnées de la box et la clef API inscrite dans la configuration de ma box (j’ai bien vérifié que j’avais bien reporté l’ensemble des lettres), mais impossible. Jeedom m’envoie un message me disant qu’un appli veut se connecter avec une mauvaise clé API. Pourtant j’ai bien vérifié, les lettres et chiffres sont bons. Ne dois je pas configurer quelque chose dans Jeedom? La clé API est inscrite en noir sur fond gris. A droite, il y a un bouton « générer »; Dois je cliquer sur ce bouton?

    J'aime

    1. Bonjour,
      Tu n’as pas inversé la clef API et clef d’installation. Ou peut-etre un 0 et O ?
      Essaye de faire un copié / collé de ta clef dans un email que tu t’envois sur ton smartphone.
      Pour la saisir, c’est plus simple (copie dans ton mail et colle dans domowidget)
      Si cela ne marche pas, essaye de saisir l’url d’une action dans ton navigateur internet pour voir le resulat.
      Cordialement

      Rémi

      J'aime

    1. Le verrouillage permet à l’utilisateur de ne pas exécuter une action par erreur.
      En gros il faut appuyer deux x sur le widget :
      – le premier clique permet de déverrouiller
      – le 2em exécute l’action

      J'aime

  2. Bonjour,

    J’ai tout rentré comme iniqué, adresse externe (https avec DNS) adresse local et j’ai copié collé la clé API de jeedom mais l’application me dit qu’elle narrive pas a communiquer avec jeedom. Je ne comprend pas .

    J'aime

    1. Bonjour,
      Pas facile de répondre comme cela…
      Avez vous essayé de saisir l’url directement dans un navigateur internet ?
      Avez vous essayé directement en wifi ?
      Les ports de votre routeur sont biens ouverts ?
      Cordialement

      J'aime

      1. Bonjour,
        J’ai le même souci, j’arrive pourtant a communiquer avec la box a partir de l’interface mobile de jeedom. J’ai désinstallé et réinstallé mais ça ne change rien. 😦

        J'aime

Laisser un commentaire

