Widget Vocal

Ce widget permet de déclencher une interaction Jeedom via la reconnaissance vocale. Le retour de l’interaction est affiché sous la forme de dialogue Question / Réponse et, ou, via la synthèse vocal de votre appareille.

Cliquer longtemps sur widget vocal afin de le déposer sur le bureau.

L’interface de configuration s’ouvrira par la suite…

Screenshot_2017-03-10-09-43-07
Configurer  le widget :

  • Nom du widget qui serra affiché
  • Box domotique associée
  • Synthèse vocale (Pour entendre directement la réponse de l’interaction)

Cliquer sur la disquette pour sauvegarder votre configuration

Vous pouvez quitter l’interface de configuration…

Screenshot_2017-03-10-10-34-34

Le widget est maintenant configurer !

Pour l’utiliser, rien de plus simple car il suffit de cliquer dessus. La reconnaissance vocal s’active et le widget passe en mode écoute. C’est le moment de parler et donner un ordre à votre box Jeedom.

Le résultat s’affichera dans une bulle de dialogue et sera lu par votre appareil.

Screenshot_2017-03-10-10-39-42
8 réflexions sur « Widget Vocal »

  1. Bonjour, j’ai un smartphone dédié à jeedom et j’aurais aimé savoir s’il était possible de laisser le widget vocal constamment en écoute.

    Merci et félicitations pour cette appli!

    J'aime

    1. Bonjour Sinople et merci.
      Pour le moment il n’est pas possible de laisser le widget en écoute. Je pense que cette méthode risque de faire fondre la batterie de votre smartphone.
      Cependant, il me semble que c’est la seul méthode qui existe pour remplacer le « ok google »
      En ce moment, je développe une évolution pour la prise en compte d’android wear.
      Cordialement.

      J'aime

      1. Merci pour la réponse, je pensais à cela car c’est un vieux téléphone dont la batterie est hs et qui du coup reste branché en continu, je pensais aussi a ca car avec rpi sous android et un micro ca serait une solution low cost 😉
        Bon courage pour la suite!

        J'aime

  2. Bonjour et bravo pour cette super appli.
    Je l’ai installé et les différents widget fonctionnent même le vocal sauf qu’il ne comprends jamais ce que je lui demande …
    quels sont les mots pour commander par exemple l’ouverture d’une porte? C’est à configurer ou ? Sur ton appli ou sur jeedom?
    Merci de ton aide

    J'aime

  3. Bonjour,
    Je viens d’installer Google Assistant et du coup le plugin Vocal ne fonctionne plus.
    Y a t-il une incompatibilité entre ces deux applications ?
    En arrêtant Google Assistant tout revient dans l’ordre.
    Merci pour l’application.

    J'aime

Laisser un commentaire

