Cliquer longtemps sur Widget GPS afin de le déposer sur le bureau | |
Configurer le widget :
Cliquer sur la disquette pour sauvegarder votre configuration P.S : La clef API correspond la Clef API Geoloc. (Jeedom -> configuratoin ->Clefs API) si jeedom V3.xx |
|
Le widget est maintenant configuré !
Vous pouvez le supprimer du bureau pour ne plus le voir apparaître. Pour cela, Il suffit de le glisser dans supprimer. La fonctionnalité de localisation restera opérationnelle tant qu’il ne sera pas détruit totalement de l’application. (via l’icône poubelle de la configuration de celui-ci)
|
|
Exemple d’utilisation :
|
Bonjour !
Merci pour cette app super pratique, et qui tourne nickel 🙂
Concernant le widget GPS, y-a-t’il un moyen de coupler plusieurs sources, de la plus précise à la moins précise ? J’ai pensé à créer trois fois le widget (un network, un wifi et un GPS) pour éviter au maximum les zones de décrochage et les moments où l’une ou l’autre antenne serait coupée par inadvertance, mais je me demande si ça ne va pas créer un processus de fond un peu lourd… ?
Bonne journée !
KiR
J’aimeJ’aime
Bonjour KiR,
Tu peux créer 3 widgets GPS mais pense à prendre ton chargeur lol
Perso, moi j’utilise le fournisseur GPS : Network avec un intervalle à 10 min et sur 100m
Avec cette configuration, tout mes scénarios fonctionnent très bien.
A+
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Dans le champ « identifiant plugin Geoloc » comment faut-il remplier la valeur =%LOCN ?
Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour Ou voyez vous la valeur =%LOCN ? dans l application domowidget..
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je souhaite utiliser le plugin Domo-Widget pour localiser mon portable dans Jeedom.
Comme j’ai des soucis pour obtenir ma position (portable) j’ai tenter de modifier la ligne d’identifiant plugin Geoloc dans Domo-Widget , plugin GPS : type=geoloc&id=
en le complétant comme indiqué dans la DOC Jeedon du plugin Geoloc (pour Tasker) :
D’après la Doc du plugin Geolocalisation de Jeedom
URL de commande pour mettre à jour :
#URL_JEEDOM#/core/api/jeeApi.php?api=#API_KEY#&type=geoloc&id=#ID_CMD#&value=%LOC
<id=#ID_CMD# correspond à l’id de votre commande.
%LOC correspond à vos coordonnées sous la forme Latitude,Longitude.
J'ai donc tenté :
Identifiant plugin Geoloc
type=geoloc&id=50&value=%LOCN
Mais cela ne fonctionne pas pour moi.
Merci de votre aide
J’aimeJ’aime
value=%LOC est le champ Fournisseur GPS , dans votre cas metter un des elements qui correspond au mieux a votre besoin (je pense que pour vous c’est l’element network)
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Il suffit de mettre l’id de la commande de géoloc.
par exemple : type=geoloc&id=50
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
C’est bon, çà fonctionne ! Merci de votre aide.
En fait mon widget GPS était bien configuré, mais j’avais un problème dans l’enregistrement de la Box. Je l’ai refait et c’est tout bon.
Seul souci maintenant, dans le plugin Géolocalisation Jeedon, les distances et les temps trajet ne sont pas les même que ce que donne Google map, je ne sais pas pourquoi
Merci pour ce Domo widget très utile en association avec Jeedom.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Super appli, je ne peux plus m’en passer… bravo !
Je rencontre cependant quelques soucis avec la fonction GPS. Je suis en fournisseur GPS = Network avec un intervalle à 10 min et sur 100m. J’ai fait ça sur 2 portables de la famille. Pour un ça fonctionne très bien mais pour l’autre, les valeurs ne se mettent pas bien à jour dans Jeedom. Je reste très souvent bloqué sur une position alors que mon portable bouge bien.
Y a quelque chose qui m’a échappé ?
Merci d’avance et encore bravo !
J’aimeJ’aime
Bonjour Ishino.
Normalement il n’y a rien à faire de particulier pour que le gps fonctionne.
L’id du plugin Geoloc est il bien configuré ?
Tu peux regarder si les autorisations Position de domoWidget son bien accepté.
Qu’elle est la version d’Android ? Qu’elle marque ?
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Pb localisation GPS – Après maj plugin geoloc 17/7/2017 l’appel a changé – ne fonctionne plus actuellement chez moi.
Cordialement,
Robert
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Pour que la localisation fonctionne il faut rajouter la clef API du plugin Geoloc dans domowidget
J’aimeJ’aime
Bonjour
Vraiment super l’appli.
Je viens de voir que lunarok est en train de faire un plugin géoloc amélioré(Localisation et déplacement GEOTRAV).
Est-il possible d’utiliser votre appli pour mettre à jour ce plugin?
Merci d’avance
Damien
J’aimeJ’aime
UP
URL de type: https://xxxxxxx.dns2.jeedom.com/plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx&id=252&value=%LOCN
merci de votre réponse
Damien
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Moi aussi, j’aimerai bien pouvoir utiliser domowidget avec Géotrav. Quelqu’un a-t-il trouvé une solution ?
Merci Rémi pour ton travail.
Fabrice
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Sur le forum de Jeedom, il y a un tuto qui explique comment faire fonctionner Géotrav.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Pour ceux qui en ont besoin de géotrav, voici le tuto:
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=138&t=30412&p=529341&hilit=domo#p529341
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Super ce widget, merci beaucoup.
Par contre j’ai un petit soucis avec le widget GPS.
Sur mon Samsung Galaxy S7 edge, tout fonctionne parfaitement. Par contre sur le S6 de mon fils, la position dans Jeedom ne ce met à jour que lorsqu’il est en WiFi (et donc à la maison, inutile) en 3G/4G, aucune mise à jour.
Les 2 GSM sont sous Android 7, non rooté. Les 2 sont configurés de la même façon, copier/coller et juste changer l’ID. Toutes les autorisations sont bonnes et pas de killer d’applications ou autre économiseur de batterie. Pourquoi est-ce ok en Wifi et pas en data ???
Pour tester, j’ai ajouté 1 widget pour allumer une lampe et celui-ci fonctionne bien en data, donc la Box et la clef sont bonnes.
Merci d’avance pour votre aide et encore bravo pour le travail.
Benoît
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je pense que le problème de GPS vient de la configuration de Localisation du S6.
Peut-être faut-il vérifier vos paramètre du Mode de Localisation (Param -> Localisation -> Mode -> Haute Précision)
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour la réponse rapide.
J’avais effectivement regardé de ce coté. Mais non le problème ne vient pas de là.
Sur mon S7, même en mode économie (juste réseau pas de GPS) ça fonctionne, mais moins précis, logique.
Sur le S6, aussi bien en haute précision quand économie, rien en data.
J’ai même crée 2 widgets GPS différent en essayant toutes les options pour le Fournisseur GPS, impossible d’avoir une mise à jour en data, uniquement en Wifi. Et la data est bien configurée aussi, pour preuve le widget Action fonctionne très bien.
Je continue mes investigations 😉
@+ Benoît
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Pour ceux qui aurait le même soucis, je me réponds à moi même.
Tout simplement mon S7 est toujours allumé, mon fils lui éteint son S6 la nuit, de ce fait le programme n’était plus actif (sauf lorsque je le lançais manuellement pour mes tests). Problème résolu en lançant Domowidget au démarrage du GSM via une app.
J’aimeJ’aime
bonjour,
Merci pour cet excellent widget, il remplace mes tags BLEA, qui me consomment un max de batterie.
Je l’utilise avec localisation et trajet, en modifiant la ligne comme suit :
plugins/geotrav/core/api/jeeGeotrav.php
les 2 variables suivants sont elles les points de déclenchement :
Intervalle de temps min : 15mn
Distance min : 100m
Si, je veux n’avoir une communication que lorsque je bouge, puis je modifier comme suit :
Intervalle de temps min : 99999mn
Distance min : 100m
J’aimeJ’aime
Bonjour Olivier,
En théorie je dirais oui mais je n’ais jamais testé.
Le mieux c’est que fasse une petite évolution. Comme cela quant tu mes zero, cela désactive la variable.
C’est pas grand chose à faire 😉
J’aimeJ’aime
bonjour, super comme appli. j’ai par contre un soucie. j’ai un widget gps, je recoit l’info dans mon jeedom mais je la recoit, mais je la eecoit jusqu’a 4 fois par minute meme si je ne boube pas de chez moi. J’ai tenter plusieurs configuration mais sans succes. Presentement j’ai.un minumun de 30min et 200 metres
J’aimeJ’aime
Bonjour,
si votre jeedom reçois l’info 4x par minutes, c’est que votre GPS n’a pas de fixe.
Essayer de configurer « network » dans le fournisseur GPS.
cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Comment se comporte le Widget GPS au redémarrage du portable?
Si le widget est présent sur la page d’accueil, il se relance au démarrage?
Si on l’enlève de l’écran d’accueil il se relance au démarrage?
Si on désactive la barre de notification il reste actif et se relance au démarrage?
Merci d’avance pour vos réponses.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Le service est relancé au redémarrage et à l’exécution de l’application (interface).
Vous pouvez le retiré de l’accueil, il restera actif (même apres un reboot)
En revanche, la notification est une contrainte Android 8. Il permet d’indiquer qu’un service tourne.
Si il est désactivé, le service est tué.
Cordialement
J’aimeJ’aime